Passer la navigation
Une nouvelle régime
Diminuer le texte. Agrandir le texte. Imprimer le texte.

Événements

1er Colloque sur le Régime québécois d’assurance parentale : sa clientèle, ses retombées!

Un colloque intitulé 1er Colloque sur le Régime québécois d’assurance parentale : sa clientèle, ses retombées! s’est tenu le 28 mai dernier dans le cadre du 87e Congrès de l’Acfas.

Le colloque aura été l’occasion de faire connaître les résultats de recherches sur le Régime, qui a maintenant plus d’une décennie d’existence, de permettre une meilleure compréhension de ses retombées et d’approfondir la réflexion sur ses fondements et son évolution. Les sujets abordés touchaient également l’utilisation des congés parentaux, les pères ainsi que la conciliation famille-travail. La deuxième édition de l’Étude longitudinale du développement des enfants du Québec a également été présentée.

Le Conseil de gestion de l’assurance parentale souhaite remercier les organisateurs de l’Acfas, notre présentateur et particulièrement nos conférenciers. C’est leur passion qui nous a rassemblés pour cette journée. Le partage de leurs savoirs a donné lieu à des échanges des plus enrichissants entre participants.

C’est avec plaisir que nous mettons à votre disposition la vidéo de présentation du ministre  du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, les présentations de nos conférenciers et des articles en lien avec le colloque.

Présentation du Colloque par M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie (Vidéo, 1 minute 53 secondes)

Conférences

Articles

 
Haut de la page.
Dernière mise à jour : 2019-06-17

Mise en garde : Les informations contenues sur ce site ne peuvent être utilisées pour interprétation légale ou juridique et ne remplacent pas les dispositions des lois et règlements visés.

Problème technique |Politique de confidentialité| Politique d'accessibilité
Accès aux documents et protection des renseignements personnels